Motion design

En 2020, la vidéo représente 84 % du trafic internet
global. C’est complètement fou ! C’est l’équivalent de 95 fois ce qu’il
était en 2005. De ce fait, la vidéo est devenue le media que vous ne pouvez pas
négliger pour votre stratégie digitale. Que ce soit pour alimenter votre site
web ou créer du contenu pour vos réseaux sociaux, vous allez être obligé d’y
recourir, peu importe votre secteur. Et c’est tant mieux, car la vidéo est un
support de communication très efficace ! Elle permet de capter l’attention de
votre cible et de diffuser facilement votre message. On pourrait croire que
pour faire une vidéo qui tient debout, il faut organiser un tournage couteux et des
caméras dernière technologie… Mais pas de panique, c’est là que la magie du motion design opère !

Design et création visuel

LE MOTION DESIGN : QUE ? QUOI ? POUR QUOI FAIRE ?

Selon Wikipedia, le motion design correspond à la création de contenu associant vidéo filmée, graphisme 2D, son, effets spéciaux, typographie… Concrètement, c’est faire un format vidéo avec tout ce que l’on veut, du moment qu’il y a du mouvement. Cela permet de créer du contenu, sans forcément filmer quoi que soit, mais aussi de passer des messages beaucoup plus variés. En partant de votre identité graphique, on peut imaginer toutes sortes de formats à diffuser sur vos différents canaux. Grâce à cela, vous gagnerez en trafic et en visibilité. 

Comment ça se passe ?

1/ Le script

Avant de commencer, nous déterminons ensemble le contenu et le déroulé de l’animation. 

2/ Le storyboard

Ensuite, je vous propose une version du script en séquence d’images fixes. Vous avez donc un aperçu visuel de votre futur film.

3/ La production

C’est le moment d’animer ! Vous validez chaque séquence-clés et gardez le contrôle sur la création.

4/ La diffusion

J’encode votre nouvelle animation dans un format adapté à vos besoins (télé, web, social media…).

SKY IS THE LIMIT !

Le motion design pour être utilisé de différentes manières !

  • Vidéo explicative de votre projet ou de votre entreprise
  • Contenus Social Media réguliers (ou non)
  • Animation de votre logo
  • Intégration d’élément à vos vidéos (tracking)
  • Animation d’illustrations et d’éléments graphiques