Engagements citoyens

Engagements

Mes activités extra-professionnelles

Mes Engagements Citoyens

En tant que communiquant, il est très important pour moi de donner du sens à mon travail et de respecter certaines valeurs. Je tiens à ce que ce milieu tende vers une philosophie plus responsable. Cependant, mon activité ne s’est jamais limitée au cadre professionnel puisque j’ai pu consacrer mes compétences et mon énergie dans plusieurs autres projets. 

Générations Cobayes

Mon engagement chez Générations Cobayes

Je suis bénévole actif chez Génération Cobayes depuis 5 ans. Cette association sensibilise les jeunes aux problématiques de santé/environnement (Perturbateurs endocriniens, Pesticides, Pollution…).
Cette expérience m’a fait découvrir le milieu associatif et continue d’être très enrichissante pour moi. A travers une multitude d’actions (Conférence dans les campus, communication sur le web, atelier de formation pour les bénévoles…), j’ai pu mettre mes compétences et mon énergie au service d’une cause qui m’est chère.

AIRG

Le Marathon pour l'AIRG

En 2016, j’ai décidé de courir le marathon de Paris. Cependant, impossible pour moi de subir 3 mois d’entrainement intensif et une course de 42 km sans en faire une démarche porteuse de sens.

Je me suis donc lancé dans la collecte de dons pour l’AIRG (Association pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques). Grace à la communication sur les réseaux sociaux et auprès de mon entourage, 1872€ ont été donnés pour soutenir la recherche. Ça valait le coup de transpirer un peu !

Couchsurfing

Accueil de jeunes voyageurs

J’adore voyager. Cependant comme je ne peux pas être tout le temps en vadrouille, j’essaye de prolonger l’expérience même quand je suis chez moi. Depuis l’été 2015, j’accueille régulièrement et gratuitement des voyageurs étrangers chez moi. Cela permet de découvrir de nouvelles cultures, de rencontrer des gens de tous les pays et de passer de bons moments tous ensemble. Et tout cela sans acheter de billet d’avion !

Potager d'entreprise

Les bien-faits du jardinage en entreprise

Ayant envie de communiquer ma passion pour l’écologie au sein de mon travail, j’ai participé à la mis en place et à la gestion d’un potager d’entreprise pendant 3 ans. Résultat : des radis, des fraises, des framboises, des tomates cerises bio du printemps à l’automne !